Eclats de Moi

Je t'ai tellement désiré, je t'ai tellement attendu.Ton père et moi avant tant fait d'effort pour te t'avoir. Ce bonheur quand j'ai su qu'enfin je…
Lun 9 avr 2007 17 commentaires
Gros bisous à toi ;)
Ce qui est clair c'est que c'est plus facile à deux....
kissthesky - le 10/04/2007 à 22h57
Oui même si on n'est pas toujours d'accord ...On se soutient
Bisous à toi Kissthesky
Artemis


Au delà des mots, une pensée amicale pour égayer ta journée !

Muad' Dib - le 11/04/2007 à 10h14

Merci Muad ... D'être là .. Bises à toi

 

Artemis
L'adolescence ,âge critique ou aprés avoir idolatré ses parents on se met à les trouver ringard et à coté...on croit tout savoir a cet âge la on se croit fort on se croit adulte et pourtant on est faible et imature ,on rejette ceux qui nous ont fait parfois on les hait et ca fait mal ...je ne connais pas encore cela avec ma fille de 13 ans fort heureusement je te souhaite du courage et surtout que cette crise d'adolescence ne dure pas car un moment ou l'autre l'ado prends conscience que les parents ne sont pas si ringards et pas si à coté que ca et qu'une vie ne se battit pas comme une revolte contre un ordre établi dont les parents font souvent partie aux yeux de l'ado ..Un jour ou l'autre l'ado prends conscience que ses parents il les aime et en a besoin   ...Bisous Artémis
Baggins - le 11/04/2007 à 11h31
Je sais c'est pareill chez tout le monde mais pas toujours facile à vivre
Bisous Baggins 
Artemis

L'adolescence, quelle horreur... pour rien au monde je ne voudrais repasser par cette période. Mais il est vrai que ça dépend des gens.. je connais certaines personnes qui n'ont pas de mauvais souvenirs de leur adolescence..


Remarque, certains ne font pas de crise d'ado... ou bien il en font une tardivement.. vers 40 ans, voire plus..


Il y a aussi des adolescences qui durent toute la vie... des ados attardés qui n'arrivent pas à devenir pleinement adultes.


Il faut de tout pour faire un monde..


Enfin, le plus important avec un ado, est de maintenir le contact, la discussion.. de ne pas baisser les bras, même si c'est dur.


Bises ma louloute..


Cyril / Zé

cyril - le 11/04/2007 à 15h31
Finalement cette période n'est facile pour personne .... Qui sait ce qu'il écrirait lui de son mal-être ...
Bises mon Zé
Artemis
avec le temps, avec le temps va...tout s'en va.... même les révoltes de nos enfants....
bisous de réconfort
à bientôt
estelle
estelle - le 12/04/2007 à 16h27
Quel traumatisme l'adolescence, et pour les ados et pour les parents. Je n'en suis pas encore là car les miens ont 3 et 1 an et demi, mais ce qui est certain c'est que je redoute l'adolescence car je me souviens de ce que je pensais de mes parents, et la haine que j'avais pour eux, remarque, cela n'a rien changé puisque je ne les vois plus. Moi aussi j'ai peur et je comprends ton chagrin, peut être qu'avec le temps il comprendra, faut juste laisser le temps au temps, et pour lui et pour vous, moi ce que je regrette c'est que mes parents n'ont jamais rien compris à mon mal être et n'ont jamais voulu connaître les raisons, ils ont manqué de communication durant toute notre jeunesse à mon frère et moi et voilà le résultat, on ne se voit plus, d'ailleurs c'est un soulagement pour moi...Tout ce que je peux te souhaiter, c'est du courage pour affronter cela et de la patience...      
Valerie - le 14/04/2007 à 20h01

C'est vrai que l'adolescence est un traumatisme pour les jeunes comme pour leurs parents...
Dommage pour toi que le gouffre ne se soit pas comblé, tes enfants ne connaissent pas leurs grand-parents Val ?

Artemis
Bonjour Artemis, mes enfants connaissent leurs grands parents, ils ont passé des vacances avec eux, mais mon père est alcoolique, et ma mère cautionne, comment pour puis-je laisser mes enfants à un alcoolique? impossible je le connais trop lorsqu'il boit, tu vois on porte tous notre croix comme on dit, je sais pourquoi je suis devenue flic, il y a tant de raisons familiales et personnelles...J'ai crée un album photo avec juste des photos de mes parents, comme cela mes enfants ont la possibilité de le regarder régulièrement et je raconte l'histoire des photos. Mais pour l'instant, tant que mon père ne règle pas son problème, mes enfants resteront chez moi, car je n'aurais pas la conscience tranquille. On verra plus tard!!! On aurait pu vivre en famille, mais mon père décide de tout détruire à petit feu, du coup il n'y a plus de famille. Mais c'est très complexe, quoique tout pourrait être simple, si et seulement si on le choisit. Je te souhaite encore bon courage, tout ne pourra aller que mieux avec ton fils, en tous cas je te le souhaite, c'est très rare qu'un fils tourne le dos à sa mère, moi je sais que mon frère ne peut pas en vouloir à ma mère. Garde espoir...;-)   
Valerie - le 15/04/2007 à 10h35
C'est clair qu'il ya des situations difficiles et je comprends ta position ...
Merci et bonne chance à toi
Artemis