Eclats de Moi
Origine
Au début du XX°s, des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits et réclamer le droit de vote.
La création d’une Journée internationale des femmes a été proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, par Clara Zetkin, et s’inscrivait alors dans une perpective révolutionnaire.
La date n’est tout d’abord pas fixée, et ce n’est qu’à partir de 1917, avec la grève des ouvrières de Saint Pétersbourg, que la tradition du 8 mars se met en place. Après 1945, la Journée internationale des femmes devient une tradition dans le monde entier.
En 1977, les Nations Unies officialisent la "Journée Internationale des Femmes"
Les Nations Unies commencent à observer la Journée internationale de la femme en 1975, L’ONU, sur proposition de la Fédération démocratique internationale des femmes, adopte en 1977 une résolution pour inviter chaque pays de la planète à consacrer une journée à la célébration des droits des femmes et de la paix internationale. Le 8 mars est ainsi devenu cette journée de reconnaissance dans de nombreux pays.
( source http://8mars.online.fr/)
Oui mais depuis ? Qu'en est il ?
Dans de nombreux pays, les femmes les filles sont encore exploitées, torturées, humiliées au nom d'une histoire de religion (?) de fanatisme divers et variés.
Quel sort est -il réservé à nos soeurs afghanes qui sont sous le joug des talibans, sans droit aucun à l'éducation et à la vie tout simplement.
Quel sort pour les femmes et les filles, qui dans nombreux autres pays sont vendues, moins cher que bétail, à des fins d'exploitations sexuelles ou pour un mariage non désiré.
Quel sort pour ces petites filles que l'on sacrifie sur l'autel de croyances ancestrales (?) en les excisant, en leur enlevant leur clitoris les privant à jamais du droit au plaisir, et ce, souvent avec des pratiques barbares.
Plus que jamais, je suis révoltée. Plus que jamais, je poursuivrai ma lutte pour que Femmes et Hommes puissions vivre enfin en harmonie. Comme des êtres humains égaux devant la vie, le droit à l'éducation, à la culture et au plaisir, le droit d'aimer et d'être aimé, le droit de jouir. Une petite visite sur un article publié en septembre 2006 pour découvrir la merveilleuse chanson de Francesca Solleville : Demande aux Femmes
Un petit clic sur le portrait
Prenez le pouvoir!
Bisous.
qui me gêne profondément.
Comme pour le Cancer, le Sida, La faim dans le monde.....
Pourquoi donc en être arrivé à cela?
La femme à le droit à toute les attentions,
mais surement pas pendant une seule et unique journée.
Mille baisers aux femmes de cette terre,
et quelques un de plus pour toi Artemis.
En tous cas merci pour tes baisers
C'est beau !!!!!! merci Pepette
Au passage ton article sur Avignon est super !!!
Comme le dit la chanson, la femme est l'avenir de l'homme, mais celui-ci par bêtise ou par paresse ne s'en rend même pas compte la plupart du temps ...
Merci pour ton article et pour les informations qu'il contient !
Je t'embrasse,
Bravo Artémis une fois de plus pour cet article et ton engagement..voilà une noble cause pour laquelle nous devons nous battre sans baisser la garde.
Oui, souvent la religion sert de prétexte pour assoir la domination des hommes sur les femmes, et les priver de liberté, ou même de plaisir avec cette pratique barbarre, d'un autre age qui est l'exision... qui est malheureusement encore pratiquée, et qui fait mourir de nombreuses femmes ou jeunes filles tous les ans.
L'homme a certainement peur de la femme pour lui interdire d'avoir les mêmes droits que lui...mais de plus en plus les femmes se révoltent contre cet état de fait et prenne la parole, et le pouvoir. Mais le machisme règne encore largement, même dans les pays européens et dits civilisés...
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire là dessus...mais ce sera l'occasion d'autres discussion..
Bien à toi
Gros bisous
Cyril