Eclats de Moi
Ta douce a bien de la chance ....
Tu as peut être raison pur le manuel ... Je l'ai eu aussi à la même date...ma chef nous l'avait fait passer
et oui c'est une autre époque quand je pense que ça a existé ça me met la chair de poule on ne parle pas d'une femme en tant qu'être humain mais d'une esclave c'est lamentable. Les temps ont changé fort heureusement bien que je me demande si cela n'existe malheureusement pas encore. Quelle tristesse que d'être une femme soumise et quelle honte de la part des hommes.
Gros bisous.
Pépette en colère
La soumission sous forme de jeux .. Peut , elle, être fort troublante et ....Plus encore ..Mais on est loin de ce manuel !!!!
une idée de sondage à faire, parler des généralités n'est pas facile...
Très beau texte qui me rend nostalgique des temps passés....
Euh.... toi, pas d'accord ???
Bizz
Heureusement que cela a changé, de toutes manières je n'aurai pu supporter un tel texte, même à l'époque. Le façon de répéter en permanence que le bonheur de la femme est dérisoire et inutile... mais rasurez-moi, la femme est un être humain, n'est-ce pas? L'homme est un être humain? Donc les deux ont droit au même respect mutuel et il n'est en aucun cas question de privilège!
Bienvenue dans ma maison Pâquette
Un peu dans le même registre un extrait de "L'éducation des mères de famille" d'Aimé Martin ( 1850 ):
"Quel sort que celui des femmes! également en proie à toutes les séductions des plaisirs, à toutes les angoisses de la douleur, comme amantes, comme épouses, comme mères, sans autres armes que leur faiblesse; qui ne comprendra combien il est important de leur donner une éducation large, profonde, qui leur prépare la ressource d'une vertu plus puissante que les douleurs qui les attendent et que les séductions qui les menacent"
Amen!
Tout un programme!...