Eclats de Moi

Il y a quelques jours sur le blog de didinath, j'ai découvert une affiche Avis aux élèves Celà m'a rappelé ce que j'avais lu il y a peu et qui…
Lun 12 mar 2007 21 commentaires
Heureusement que les choses ont évolué, mais malheureusement ce n'est pas acquis et ce n'est pas uniforme... Quand on lit ces règles, il est évident que les femmes n'avaient pas le droit d'avoir leur personnalité propre, des désirs, des états d'âmes, c'est affreux.
Une véritable forme de préparation à l'esclavagisme.
J'adore surtout la façon détournée de dire "si ton mari te trompe, pas de scène, fait en sorte qu'il soit content d'être de retour à la maison". Ca donne vraiment envie de vomir !
Je comprends mieux pourquoi tant de femmes finissaient avec des dépressions ou autre : elles devaient tomber dans une totale désespérance si elles prenaient conscience de leur condition. Car on ne les laissait pas être.
Cependant je ne me fais pas d'illusion, le mythe de la femme "capable" (de bien tenir la maison et élever les enfants) persiste !
Ondes Sensuelles - le 20/10/2007 à 21h06
Oh que oui !!! Je suis une "incapable" me dit-on à l'occasion parce que je ne m'épanouis pas dans le ménage et que je préfère l'art et la literrature aux marques d'aspirateurs ...
Artemis