Eclats de Moi
Te souviens-tu de ton désir de devenir peintre ou dessinatrice, des cours de dessins que tu prenais ?
Je suis passée chez toi un moment, prendre une tasse de café, discuter de tout et de rien et se rappeler de nos années de lycée.
Tu me racontais tes cours, le travail sur les natures mortes et tu m'expliquais que vous appreniez aussi à dessiner des être vivants.
Tu me montrais tes esquisses, tu aimais dessiner au fusain. Je trouvais tes oeuvres bien jolies. C’est alors que tu m'as fait cette drôle de proposition, en me fixant de tes grands yeux bleus.
"J'aimerais bien te dessiner? "
"Allons soyons sérieuses, je n'ai rien d'un modèle, je ne suis même pas jolie."
"Il faut bien que je m'entraîne" m'as-tu répondu " Mais accepterais-tu de poser nue ?
Oups, je ne m'attendais pas à cela....Que voilà une drôle d'idée !!!
La nudité n’est pas un problème pour moi, mais je n’ai guère l’habitude de m’exposer ainsi au regard des autres, fut-ce à celui d’une camarade de classe.
Comme j’hésitais, tu m’as regardé d’un air suppliant, tu semblais avoir tellement envie. Je ne t’ai pas refusé longtemps ce plaisir. Je me suis déshabillée et tu m’as fait allonger sur ton lit et prendre la position que tu souhaitais. Je te tournais le dos, la tête posée sur mon bras replié.
Je suis restée ainsi pendant un temps dont je n’ai pas la notion. Un temps meublé de longues conversations
entrecoupés par de non moins longs silences pendant lesquels chacune s’enfermaient dans ses pensées secrètes.
Je n’avais pas froid, j’avais seulement envie de détendre mes muscles, mais tu me disais de ne pas bouger…
Je t’ai obéi, n’osant perturber ton travail. Seul ton petit chat me tenait compagnie et je le caressais de ma main libre. Nous ne bougions pas. Ni lui, ni moi.
Je crois que j’ai fini par m’assoupir, et quand j’ai senti ta main sur mon épaule, j’ai sursauté. Tu m’as dit alors que tu avais terminé que je pouvais venir regarder et commenter ton dessin.
Comment te dire ? Quels mots pour exprimer ce que je ressentais à me voir ainsi exposée sur une feuille de papier. Je me suis presque trouvée jolie en noir et blanc avec ces ombres.
Je me suis rhabillée, il se faisait tard et je devais reprendre le RER pour rentrer chez mes parents. J’étais bien rêveuse sur le trajet du retour.
Je n’ai jamais oublié cet après-midi là. Et toi te rappelles-tu ? Je ne sais ce que tu es devenue. Ce dessin l’as-tu conservé ? Les chemins de nos
vies se sont séparés. Aimes-tu toujours dessiner ? Peut-être es-tu une grande artiste ?
Peut-être non, qu’importe ? Tu es pour moi un bien joli souvenir. Si par hasard tu lis ce récit, tu te reconnaîtras et tu sauras que je ne t’ai pas oubliée.
C’était la première fois mais aussi la dernière que j’ai servi de
modèle.
Crédit Photo Sandokan
Moi, je me souviendrais de la V2 ...
Coucou, Je voulais m'excuser de mon retard pour les coms ... une absence due à une migration de mon css en V2, ce fut une catastrophe !! Merci pour ton soutien. .... et en plus, il pleut !!!
Je suis contente que tu aies pu t'en sortir ...Finalement je ne suis pas pressée que les blogs adultes passent en V 2
Bisous
Merci Régine
Quel très beau texte qui nous permet d'ouvrir les portes de notre imaginaire ...
Pendant quelques minutes, au fur et à mesure que ces muscles s'ankylosaient, ton héroïne, gagnée par une douce léthargie, s'est abandonnée au plaisir dêtre ainsi esquissée ...
Bises,
Le dessin de ton article est très beau lui aussi.
Merci Muad' j'aime à rechercher les illustrations qui parlent le miux de ce que j'écris.
Quelquefois j'écris sur une illustration comme je l'ai fait avec la statue que j'avais capturée chez toi ...
Bises
bisous Artémis
Bisous Cat
bon lundi pluvieux!
merci Michka, dis le soleil il revient quand ?
Une bien belle histoire d’une superbe expérience, visiblement ! L’immense plaisir de se savoir vu nue et admirée par le regard de l’autre et, là, c’était le regard d’une copine ! Une forme de plaisir super agréable comme celui de …………partager des photos pour que l’autre parle et dise ce qu’il ressent ! Sympa ! …………..Bisous coquinette