Eclats de Moi

Lors de la parution de l’origine du monde, j’ai pu constater qu’un débat s’ouvrait parmi mes lecteurs. Musée d'Orsay -Paris Claire a écrit : Par…
Mer 24 oct 2007 56 commentaires

Bonsoir, avec ou sans lol


moi c'est avec un bisou pour toi, merci pour ton com, bonne fin de soirée.

Fancri - le 24/10/2007 à 23h13

Bonsoir Fancri ... Je note et je prends le bisou :-)))
à toi

Artemis
Bonsoir Artemis,
Juste quelques mots pour te souhaiter une très bonne soirée.
Bises,
Muad' Dib - le 24/10/2007 à 23h53
Merci pour cette belle statue Muad'
Bises
Artemis
Bonjour Artémis,
Personnellement c'est sans ... c'est plus doux plus beau et plus pratique...
Bisous
Ashtartre - le 25/10/2007 à 05h12
A voté !!! Merci Ashtarte ... C'est une bonne raison en effet ;-))
Bisous
Artemis
Cette histoire de poils est, vous avez tout à fait raison absolument remarquable surtout quand on connait l\\\'histoire purement rocabolesque de ce tableau :-)
Personnellement je vote pour l\\\'épilation.
La vulve apparait ainsi clairement. Le mystère est dévoilé, cela rassure.
D\\\'une certaine manière exprime clairement le désir d\\\'un acte sexuel consenti, souhaité, attendu.
Parallèlement cela éveille aussi quelque chose pas franchement avouable ni politiquement correct : l\\\'inceste/la pédophilie. Heureusement sur un plan phantasmatique...
Bref, je n\\\'y avais pas pensé mais y ai souvent participé, un acte comme lors de la douche prise en commun : parfaire, polir le corps de l\\\'autre. Merci de m\\\'avoir permis ces quelques instants de réflexion, Bonne journée, LJS.
Long John Silver - le 25/10/2007 à 05h30

Bienvenue dans ma chaumière, Long John Silver, et merci  d'avoir partager votre réflexion avec nous .... J'apprecie cette expression de "polissage du corps de l'autre "sous la douche ...

Bonne soirée et au plaisir de vous revoir ici

 

 

Artemis
Respecter les goûts de chacun, oui, tout à fait c'est même indispensable.

Question : Pourquoi les maillots de bain sont-ils tous de plus en plus échancrés ? Pourquoi ne trouve-t-on pas de modèle sans épilation obligatoire au préalable ?

Pour moi, épilation est synonyme de carcan. Cela pèse lourd , cela me pèse énormément, cela m'entrave.  Pour ce qui est de la liberté dont nous parlions l'autre jour, c'est un peu raté.

A mes yeux, cela signifie un rejet de ce que je suis. Une non acceptation de l'être que je suis. Si je m'épile, je ne me reconnais pas dans la glace, ce n'est pas moi ça, ce n'est qu'un transfuge, une image préfabriquée, par la société, de la femme, la norme à respecter. Une femme lisse, celle que l'on tient même si elle revendique sa liberté. Celle qui se laisse faire avec le sourire, c'est plus beau ainsi.
Quelle liberté puisqu'elle doit se fondre dans la masse ? Elle doit ressembler à toutes les autres, rien ne doit dépasser, lisse si lisse, pas de révolte surtout, soit belle et tais-toi.
Où se trouve le choix pour celles qui ne se reconnaissent pas là-dedans ?
Personnellement je ne vais pratiquement plus à la piscine et rarement à la plage, je préfère me balader nue chez moi, au moins là j'ai la paix.

Maintenant, il serait intéressant de connaître l'âge des personnes qui témoignent ici. J'ai vu il y a peu de temps un sondage à ce sujet, je ne sais plus où, qui indiquait la préférence des jeunes de 15 à 30 ans pour l'épilation. Personnellement j'ai 43 ans. Ceci explique peut-être cela, et cela m'inquiéte d'autant plus...

Droit à la liberté où es-tu passée ?

ps: Si cela te dis de mettre un lien avec mon article sur le sujet sur "A visage découvert ", je ne sais pas mettre de lien sur un com, et il y avait des choses qui n'ont pas été traitées ici... ;-)
Claire - le 25/10/2007 à 08h29

Merci pour ce long plaidoyer Claire ... J'avoue que j'ai un certain nombre de ressenti commun avec toi ...
Je développerai ma vision dans un article prochain ..

Je susi allée voir ton article sur l'épilation ... Je mets le lien de ton article ici pour les curieux qui veulent poursuivre chez toi un débat sur la
liberté Epilation oui ou non

Artemis
Que voilà un sujet interessant !

Dans mon cas, j'avoue aimer une toison pubienne maitrisée. Rien n'est plus débandant qu'une grosse barbe de sapeur ...... J'ai rencontré une femme une fois pratiquant l'intégrale, je dois reconnaitre que ça ne m'a pas géné mais pas entousiasmé non plus pour des raisons évidente de renvoie à un corps d'enfant. Après tout, ceux qui aiment les femmes, les aiment pour leurs caractères sexuels secondaires comme on disait à la fac ! ;-)
Au final, le plus important est qu'une femme soit en accord avec son corps ....
Erwan Hastur - le 25/10/2007 à 10h06

Merci Erwan pour ce comemntaire qui m'apprend une chose c'est "les caractères sexuels secondaires de la femme" ... Faut dire que j'ai pas fait la fac ;-))

Donc pour toi une épilation matrisée ... Mais surtout que la femme se sente bien dans on corps  ...Superbe  !!! 

Artemis
Pour ma part, je n'aime ni Kojak, ni les jardins à l'anglaise... Question du goût, de sensibilité et de personnalité probablement, j'apprécie les jardins à la française "ordonnés", bien taillés et donc avec des buissons plus ou moins fournis ;o) Bonne journée Arte.
Mamour - le 25/10/2007 à 13h23

J'ailme beaucoup ce ton humoristique avec lequel tu t'es exprimé ici ...Et j'aime cete appellation "jardin à la française"

Merci de ta participation Mamour Bonne soirée à toi

 

Artemis
Premier commentaire ici :-)

Je dirais que je préfère ni 100% naturel, ni 100% glabre mais entre les 2.
Simplement car je n'aime pas quand ça chatouille le nez ! Et puis l'idée qu'une demoiselle prend soin d'elle à cet endroit me rassure un peu je pense.
Esthétiquement il est clair que la "touffe" (désolé) n'est pas ce qu'il se fait de mieux, voir des poils disgracieux dépasser du maillot ou du string c'est pas très excitant ...

Ayant connu les 2 extrêmes et les différentes nuances, je peux le dire : vive les femmes qui prennent un minimum soin d'elle :-)
LeMéchantMax - le 25/10/2007 à 13h34

Bienvenu sur mon espace LeMechantMax !!!

Donc si j'ai bien compris une épilation maitrisée pour Monsieur et tout ira pour le mieux ...
N'empêche que je rebondis sur le maillot de bain, Claire y a fait référence dans son commentaire ... Pourquoi la mode fait-elle les maillots de plus en plsu échancrés ?
Tu parles de string, ça me fait penser à une question que je me pose aussi, pourquoi un string ? la panoplie des dessous féminins est pourtant vaste et souvent les messieurs ne voient que par les string ? pourquoi ? personnellement je préfère ne rien avoir que porter une ficelle ...

Artemis

si je dis que je suis pour , on va dire que je fais de la pub pour ma fille qui est esthéticienne et qui à besoin de travailler.


Non non , c'est pas si cher que cela quand on pense au prix des produits qu'elle achete et le temps passé . Mais je m'eloigne du sujet !!! c'est un phenomene de mode esthétique puisqu'elle a aussi beaucoup de clients masculins qui viennent se faire épiler le torse ou bien des parties plus intimes. C'est aussi plus hygiénique et pratique !


mais rien n'empeche de faire comme chez le coiffeur ,quelque chose de ravissant en taillant cela et en dessinant des contours artistiques. Rappellez vous le temps ou l'on se moquait des portugaises ou des espagnoles qui avaient beaucoup de poils et qui ne se rasaient pas. C'etait pas vraiment jolie !! alors un juste milieu oui !


@ + Pat

biker06 - le 25/10/2007 à 13h48

Merci Pat pour ton intervention !!!
Donc toi aussi ...Une toison domptée ...
@ Bientôt

Artemis
Je m'épile intégralement et je trouve cela beaucoup plus joli et agréable au toucher. Au départ j'avais peur que ça fasse petite fille et au final je ne me verrai plus avec des poils. Je me sens bien comme ça.
Emma - le 25/10/2007 à 16h53

Bienvenue Emma et merci de ton témoignage ... Intégrale donc...
L'essentiel est que tu le vives bien ...

Artemis