Eclats de Moi
Je me demande si je ne vais pas d'ores et déjà commencer ma liste de cadeaux pour le Père Noël, tant j'ai pris de plaisir à le feuilleter.
Jean-Manuel Traimond, avec "69 histoires de désir" nous offre avec malice, un musée érotique imaginaire. Cet ouvrage explore 69 oeuvres d'art qui traitent du désir, qu'il soit explicite, caché, deguisé ou inconscient, de la représentation pompéienne du dieu Priape aux dangereuses nymphes des préraphaélites, des géographies péniennes de Georgia O'Keefe à L'origine du monde de Courbet en passant par la bestialité selon Michel-Ange et par les foudres silencieuses de Balthus. Certaines ouevres sont connues, d'autres moins mais toutes se révèlent syurprenantes par la lecture que nous livre l'auteur. Une belle façon de découvrir l'art à travers ce que j'aime, l'érotisme. L'érotisme est intemporel. Dès l'Antiquité, le désir érotique a inspiré peintres, graveurs et sculpteurs.
Bien sûr, je n'ai pas eu le temps de tout lire, j'ai surtout regardé les images, comme une enfant émerveillée et je me suis arrêtée sur la page de mon tableau préféré, j'ai apprécié la relation que Jean-Manuel Traimond a fait entre le tableau " L'origine du monde" de Courbet et " Le blason" une chanson de Georges Brassens, poète incomparable.
Bisous
Ha je sens que ce livre vavenir enrichir ma collection...En parlant de liste de cadeau ... je vais attaquer la mienne...
Kiss
merci Artemis pour cette présentation de livre qui me tente bien.
En parlant de Brassens viens voir mon dernier article sur mon blog ou je fais référence a une de ses chansons et à un sujet que tu aimes bien, du moins je crois au vu de ce que j\\\'ai lu dans ton blog.
Baisers
Armandie
Ouvre la porte !!! J'accours !!!
Bises Armandie
Merci chère Artémis pour cette intéressante piste de lecture.
Le monde bdsm est un art et ces oeuvres ne peuvent que nourrir de leur rêve et de leur sensibilité nos scenarii...
je vais regardez cela sur amazon.fr , c'est format livre de poche ou bien , un bon gros livre pour avoir regardé les images et ne pas avoir tou lu.
bisous
pat
Bisous à toi mon Lib
Et je prends note de ce livre... ;-)
Merci Artemis, je savais que ca te plairait la fessée. Pas de problème pour Brassens plus on lit de références sur
lui mieux c\\\'est, et puis nous n\\\'abordons pas les sujets de la meme manière, mais j\\\'aime beaucoup ta manière, donc il me tarde de te lire la dessus. Plein de baisers
Armandie
tres bon resumé, ça donne envie de le aprcourir et de finir en faisant l'amour!!
bises
tania
Bises à toi Tania