Le téléphone sonne inlassablement. Personne ne répond. Thomas s’impatiente. Et si elle n’était pas là. Non, ce serait trop bête. Pour une fois qu’il passait près de chez elle. Il aimerait tant la revoir.
Isabelle se presse.
Elle se demande qui peut bien l’appeler avec tant d’insistance. Tout le monde sait bien qu’elle est occupée à préparer son prochain voyage. Elle n’est là pour personne. Ses affaires sont disséminées dans toute la maison, elle fait l’inventaire pour faire ses valises. Elle monte quatre à quatre les marches qui la sépare du téléphone.
Isabelle décroche.
_ Allo dit-elle légèrement essoufflée.
_ Bonjour Isa. C’est Thomas. Tu vas ?
_ M’en parle pas je suis débordée, comme d’hab, et toi ?
_ Cool, je suis de passage dans ton bled, je passerai bien te faire un bisou.
_ Viens quand tu veux, mais regarde pas l’état de la maison. Je prépare mes bagages et il y en a partout !
_T’inquiètes ! Je ne viens pas pour passer l’inspection, je viens pour te voir !
Isabelle raccroche.
Thomas ne tardera pas à arriver. Il est au coin de la rue, il sort de al cabine téléphonique.
Il est heureux de revoir Isabelle. Il savait qu’elle serait contente de le revoir.
Déjà deux ans qu’ils avaient terminé leurs études. Chacun avait pris sa route. Il était resté en région parisienne, elle avait choisit de vivre à la campagne.
Une carte postale à l’occasion des vacances, quelques coups de fils échangés. S’ils ne s’étaient pas perdus de vue, la vie ne leur avait pas donné l’occasion de se revoir.
Ils s’étaient promis que le premier qui aurait l’occasion de croiser le chemin de l’autre, il le ferait.
Aujourd’hui, Thomas se rend en séminaire dans le sud de la France. Il emprunte l’autoroute qui passe non loin d’où habite Isabelle. Il ne peut pas ne pas venir. Elle lui arracherait les yeux si elle le savait.
Thomas roule doucement.
Il se rappelle. Isabelle était une jeune fille pleine de vie, qui riait toujours. Elle n’était pas la plus jolie de l’université, mais sa gentillesse faisait d’elle une camarade très appréciée.
Isabelle s’interroge.
Elle est super ravie de revoir Thomas. Elle se rappelle un garçon tendre et charmant. Ils parlaient souvent, tous les deux, en sirotant un café à la cafétéria de l’université. A-t-il beaucoup changé durant ces années ?
La sonnette de la porte d’entrée retentit. Isabelle ouvre à son ami. Thomas est là, devant elle, dans son beau costume bleu. Ses cheveux blonds brillent dans le soleil matinal.
Elle n’est vêtue que d’un long tee-shirt laissant dépasser deux jambes fuselées déjà teintées par les premiers rayons du soleil.
L’air frais fait aussitôt jaillir la pointe de ses seins.
Thomas est médusé par ce charmant spectacle, la gentille étudiante est devenue une bien belle jeune femme. Isabelle est stupéfaite de l’allure classe de son ami. Elle a quitté un adolescent et retrouve un homme bien séduisant.
Isabelle est troublée.
Va-t-elle restée là immobile sur le pas de la porte ? Ne va-t-elle pas le laisser entrer ?
(à suivre)
Vos impressions